Marie-Ange Daudé

Marie-Ange Daudé est une artiste française née en 1967 qui vit et travaille en Gironde en France.

Elle oriente son parcours vers des études d'aménagement et d'urbanisme, elle fréquente le milieu des architectes-artistes et s'intéresse de plus près au processus de création. Sa fibre écologique se fait ressentir dans son travail, notamment dans ses premières réalisations qu'elle crée à partir de déchets tels que le verre, les canettes ou les boîtes diverses.
Naissent entre 2012 et 2013, une série de 68 cœurs où elle utilise pour chacun une technique différente, une sorte de ballade amoureuse et artistique. Puis elle décide d'offrir une nouvelle interprétation de photographies anciennes auxquelles elle rajoute des matériaux ou des éléments surprenants tels que des agrafes ou des plumes. Ces portraits brisés, recollés, reconstitués sont une sorte d'interprétation personnelle du temps qui passe.
Plus récemment, elle crée des portraits en plumes ; des portraits de femmes, des visages empreints de douceur et nostalgiques, mais forts. Ce matériau fragile et surprenant est fixé sur des fils de nylon presque invisibles, ce qui donne une impression de lévitation à ses portraits.
Son travail a été exposé à l'occasion de nombreuses expositions collectives et personnelles.

**prix du public au SIAC (Salon International d'Art Contemporain ) de Marseille en 2016

**Nominée au concours 2016 de l'institut culturel Bernard Magrez à Bordeaux

Current Items

Sold Items